Massage Chi Nei Tsang

Prochaines dates : 22 au 25 juin 2023

Le massage des organes internes est appelé Chi Nei Tsang (Qi Nei Zang) en Chinois, ce qui signifie littéralement transformation du Qi (énergie) des organes internes. Il fait partie d'un vaste ensemble de pratiques taoïstes qui ont pour but le développement de la conscience, lié à l'amélioration des capactités corporelles.

Les sages de la Chine ancienne avaient remarqué que la circulation de l'énergie vitale (Qi) est souvent empêchée par les émotions négatives, mais aussi par le stress, les opérations chirurgicales, les drogues et toxines, une alimentation inadaptée et une mauvaise posture.

le Chi Nei Tsang permet de recycler les énergies négatives qui bloquent les organes internes, d'éliminer les toxines, les émotions désagréables et de réguler la température du corps.

Il permet une libre circulation de l'énergie dans l'ensemble du corps en activant les 5 grands systémes métaboliques : digestif, vasculaire, nerveux, lymphatique et immunitaire.

Il se fait par des pressions profondes, délicates et douces pour stimuler les organes internes et augmenter leur métabolisme. Il aide à lever les stagnations, augmenter la capacité d'élimination, stimuler les systèmes lymphatique et sanguin, renforcer le système immunitaire.

Vous apprendrez un protocole complet d'une heure à une heure trente.

Si vous n'êtes pas praticien(ne) en massage de bien-être, la formation de base est obligatoire.

 

Retrouvez le programme ici.

Formatrice : Alexandra Faranna - Praticienne en Massage de Relaxation et en Médecine Traditionnelle Chinoise

Durée : 4 jours, 

Tarif : 480 € si financement personnel, 700 € si financement entreprise