Qui sont les membres fondateurs ?

Nous sommes trois passionnés par nos pratiques, et nous avons souhaité pouvoir les partager en toute bienveillance.

Vous trouverez ci-dessous notre parcours et nos formations.

J'ai découvert les huiles essentielles il y a 16 ans et je n'ai jamais cessé de les utiliser dans mon quotidien. Titulaire d'un BAC Sciences Médico-Sociales et avec 10 ans d'expérience en milieu hospitalier en tant qu'assistante médicale, j'ai choisi de préparer un certificat d'aromathérapeute. J'ai enrichi mes connaissances en poursuivant ma formation avec l'Ecole Lyonnaise des Plantes Médicinales. Je me suis formée également à l'aromathérapie olfactive auprès de Christian ELOY, co-fondateur du Laboratoire Herbes et Traditions, créateur des 24 Quantiques Olfactifs dont je suis devenue formatrice à mon tour pour les professionnels depuis Juillet 2019. J'ai également suivi une formation spécifique sur l'accompagnement dans la gestion du stress et la gestion de la douleur en milieu hospitalier avec le Dr en pharmacie Marie-Alexandra SOLARI (enseignante à la faculté de pharmacie de Dijon en DU Aromathérapie) afin de pouvoir former le personnel soignant désireux d'intégrer les huiles essentielles et végétale auprès de leurs patients. J'ai choisi d'accompagner les particuliers et les professionnels dans l'utilisation sécure des HE et des HV, celles-ci ont été ces dernières années banalisées et très peu de personne connaissent leurs toxicités et leurs précautions d'emploi. C'est dans ce souhait de prévention que j'exerce ma passion depuis 5 ans. 

Laetitia Marié - Directrice de l'école et formatrice

Après des études d'esthétique et de commerce, J'ai débuté ma vie professionnelle dans l'immobilier, plus par chemin de vie que par amour et conviction pour ce métier. Cela m'a appris l'écoute et le plaisir du service rendu. J'ai toujours beaucoup apprécié le contact humain. Néanmoins, le stress professionnel m'a généré des soucis de santé qui m'ont permis de me remettre en question. Aujourd'hui, je ne regrette pas mon parcours et le regarde avec bienveillance car grâce à cette épreuve, j'ai compris beaucoup de chose. 
Je me suis formée dans un premier temps aux massages de relaxation auprès des écoles Hypoténuse et Azenday, puis j'ai ouvert en 2015 mon cabinet. Un premier chapitre dans le bien-être était ouvert... 
J'ai également découvert la Médecine chinoise qui m'a permis de me soigner mais aussi et surtout qui a transformé ma façon de voir la vie et a changé mes priorités. Parallèlement à l'ouverture de mon cabinet de massage, je me suis formée en Médecine traditionnelle chinoise auprès du C.E.D.R.E. 
Mes deux activités sont complémentaires, et je prends beaucoup de plaisir dans chacune des deux. Mes mains seront toujours mon outil de prédilection.

Alexandra Faranna, présidente de l'EMBE et formatrice

"Passionné depuis longtemps par la musique et les instruments, je me suis tourné lors de mes premiers achats vers des instruments assez puissants en son et vibration. Très vite un djembé et un didgeridoo accompagnaient mon adolescence. J’ai eu mon premier bol tibétain par un achat coup de cœur dans une boutique ethnique, je ne connaissais rien de cet instrument mais je ressentais le besoin de l’avoir. Il m’a accompagné longtemps en objet de décoration, c’est lors d’un approfondissement que j’ai fait dans le cadre de mon développement personnel que j’ai pu utiliser un bol chantant comme outil vibratoire. ​ L’expérience fût une vraie révélation et l’envie de creuser dans ce domaine est née. C’est à partir de là que j’ai pu me former auprès de deux sonothérapeutes, et approfondir mes acquis par des recherches et expériences personnelles. ​ J’ai enfin trouvé comment utiliser les sons, en accompagnant les autres dans leurs cheminements vers le bien être ! ​ L’envie de faire découvrir ma passion m’a poussé à rechercher des bols de qualités et d’aller faire différents salons ou festivals afin de présenter cet outils et surtout d’accompagner les personnes dans leur choix. C’est ajouté ensuite aux bols, différents instruments comme les gongs, les tingshas..."

Damien Dupont, Trésorier de l'association et formateur