Massage Shiatsu de bien-être

Prochaines dates : 06 au 08 mai 2022
22 au 24 juillet 2022
23 au 25 septembre 2022

Le Shiatsu est une discipline énergétique orientale qui a pour objectif le maintien et la prévention de la santé.

Etymologiquement, le mot « shi » signifie doigts et « atsu » pression. Le shiatsu consiste en des pressions à l’aide des pouces, des doigts et des paumes de mains, le long des méridiens et sur les points d’acupuncture. Le shiatsu n’est ni un massage ou une idéologie et encore moins une médecine. C’est un art de relaxation et de bien-être.

Le Shiatsu est issu de la médecine traditionnelle chinoise. La discipline consiste à associer des pressions digitales qui suivent le trajet des méridiens, à des étirements musculaires sur le corps. 

Le Shiatsu procure un sentiment de bien-être et une relaxation profonde qui permet l’harmonie de l’énergie vitale appelée Qi. Lorsque l’énergie Qi circule librement, le système nerveux est équilibré, les muscles assouplis, la circulation des fluides corporels améliorée, la respiration ample et profonde.

Le shiatsu ne se substitue en aucun cas à un traitement médical, et ne dispense pas de consulter son médecin pour tout problème de santé.
La pratique du Shiatsu est une des huit approches alternatives désignées dans la résolution A4-0075/97 du parlement européen voté le 29 mai 1997, en tant que « médecine non conventionnelle, digne d’intérêt ».

L'objectif de la formation est une initiation au Shiatsu de Bien-Être. Nous verrons la méthode du Shiatsu Massunaga, une sensibilisation au concept Yin et Yang, les différentes postures, les pressions appliquées sur le corps. Vous apprendrez un protocole complet de Bien-Être.

 

Retrouvez le programme ici.

Formatrice : Florence Pignol - Praticienne en Shiatsu, sophrologue et Sexologue.

Durée : 3 jours, 

Tarif : 360 € si financement personnel, 525 € si financement entreprise