Tous nos formateurs reçoivent le soutien de l'école afin de leur apporter des outils pédagogiques et des supports de cours. Nous sommes vigilants sur la qualité de l'enseignement, chaque formateur est accompagné et les contenus de formation sont systématiquement validés par la direction de l'école.
Vous trouverez une description détaillée du parcours de Laetitia dans la rubrique "présentation des membres fondateurs".
Laetitia propose des formations qualifiantes pour les professionnels :
- Conseiller en produits naturels : huiles essentielles, macérats mère de bourgeons, hydrolats.
-Aromathérapie olfactive
- Relaxation olfactive
Elle anime également des ateliers et initiations pour les particuliers :
- Initiation à l'aromathérapie familiale
- atelier à thème sur l'aromathérapie sur différentes problématiques
Vous trouverez une description détaillée du parcours d'Alexandra dans la rubrique "présentation des membres fondateurs".
Alexandra propose des formations qualifiantes pour les professionnels :
- Massages Traditionnels de Relaxation : Californien et Suédois, Balinais, Lomi-Lomi, Tuina de bien-être, massage pour personnes "fragiles", Amma Assis, Réflexologie thaï, Tuina Anti-Âge du visage, Chi Nei Tsang.
Elle anime également des ateliers et initiation pour les particuliers :
- Massage Traditionnels de Relaxation
Vous trouverez une description détaillée du parcours de Damien dans la rubrique "présentation des membres fondateurs".
Damien propose des formations qualifiantes pour les professionnels :
- le massage sonore
Il animera des ateliers initiations pour les particuliers :
- apprendre à utiliser un bol tibétain
- apprendre à fabriquer un tambour.
"Mon arrivée dans l’univers du bien-être et de l’esthétique s’est faite à l’âge de 24 ans. Ma vie professionnelle a débuté dans le commerce du prêt-à-porter et ce pendant 9 ans. Cependant, comme une impression de ne pas être à ma place, j’ai décidé de reprendre mes études pour exercer un métier qui était resté dans un coin de ma tête.
J’ai donc obtenu mon Brevet Professionnel d’esthétique et cosmétique en ayant effectué une alternance au SPA Source de La Roche Posay. C’est ici, que j’ai découvert l’art du massage et des soins de bien-être en tout genre, avec une formation de qualité. Etant au contact des curistes, je trouvais néanmoins qu’il me manquait certaines compétences pour accompagner ces personnes parfois dans une grande détresse. J’ai su alors que la socio-esthétique était la nouvelle voie à suivre. Mais désireuse d’acquérir l’expérience nécessaire en soins traditionnels, j’ai continué pendant 5 ans mon métier dans la Maison de Beauté Passage Bleu à Châteauroux. Puis le moment fût venu pour moi d’effectuer cette formation auprès de l’école CODES (Cours d’esthétique à option humanitaire et sociale) au CHU Bretonneau de Tours et d’être ainsi diplômée d’état.
Je suis à présent totalement en adéquation avec ma profession qui est avant tout un métier du cœur ; un doux mélange de bienveillance, de partage, d’accompagnement, d’évasion et de rencontres ."
Céline propose des formations massages qualifiantes pour les professionnels :
- massage femme enceinte, massage aux bambous, massage aux pierres chaudes
Elle anime également des ateliers et initiations pour les particuliers :
- confiance en soi : colorimétrie, maquillage...
- prendre soin de sa peau : ateliers sur différentes problématiques
"Après 10 ans passés en tant que Responsable RH, j’ai souhaité changer de voie pour accompagner les personnes qui sont dans un mal-être, au travail notamment, que ce soit physique ou émotionnel, à retrouver du plaisir à travailler ou dans leur vie, en soulageant leurs tensions, leur stress, en les aidants à faire face à des évènements, grâce à différents outils spécifiques.
Au départ, j’ai suivi une formation en Amma Assis – technique David Palmer - auprès de l’école Xavier Court afin d’obtenir mon diplôme RNCP de Praticienne en Amma Assis, sans savoir vraiment où j’allais. Ce massage a été pour moi une révélation tellement il m’a apporté, que naturellement j’ai eu envie de le dispenser au plus grand nombre.
Par suite logique, j’ai suivi la formation d’auto-massage Do In, dans la même école, afin d’apporter un outil aux personnes désireuses d’apprendre des techniques faciles pour être mieux, avec un outil que nous possédons tous : nos mains.
Ces deux techniques se complètent à merveilles : le Amma Assis permet de se faire chouchouter et l’auto-massage Do In d’être acteur de son mieux-être.
J’ai ensuite complété mes outils par différentes spécialités en aromathérapie telles que : l’aromathérapie olfactive quantique, la gestion du stress, la gestion de la douleur avec les TMS…
Et le petit dernier de mes outils : les soins énergétiques permettant de soulager ses tensions musculaires et articulaires ou encore pour recharger ses batteries.
Ma voie se trace au fil du temps vers un accompagnement autour d’une écoute bienveillante, de permettre de se faire « chouchouter » et d’acquérir des outils simples pour son mieux-être."
Hélène propose des formations qualifiantes d'auto-massage Do In pour les professionnels.
Elle anime également des ateliers d'initiations d'auto- massage Do In pour les particuliers.
"J’ai travaillé pendant plus de 10 ans sur différents postes dans l’hôtellerie et la restauration. Puis désireuse de m’orienter vers un métier qui apporte un vrai accompagnement dans le bien-être, et aussi une rencontre avec une sophrologue qui par l’explication de son métier m’a captivée. J’ai donc décider de commencer une formation pour devenir Sophrologue au Centre d’Etudes et d’Applications de la Sophrologie à Paris (CEAS Paris) en 2010, formation sur 2 années.
Je pratique mon métier depuis 2012, en séance individuelle et en séance collective (adulte, adolescent, enfant)
Je suis formatrice sur la prévention des risques psychosociaux et dans la gestion du stress
J’aime transmettre la pratique de la sophrologie, elle prend tout son sens lorsqu’elle est appliquée au quotidien. Pour moi, sa valeur essentielle est l’autonomie, que chacun puisse se l’approprier dans sa vie."
Sabrina propose des formations pour les professionnels qui souhaiteraient enrichir leur pratique avec quelques outils de la sophrologie.
Elle anime également des ateliers de relaxation, un des outils de la sophrologie, pour les particuliers.
Dans le prolongement de mes expériences de vie, j’avais à cœur de partager et de faire connaître des outils qui m’ont vraiment permis une évolution personnelle. J’ai alors fondé, en 2009, l’association Bien-être en Berry qui est un réseau de praticiens et thérapeutes de différentes techniques. Dans le même esprit de partage et de complémentarité, je dispense les soins Reiki en souhaitant toujours le meilleur pour la personne qui le reçoit.
J’ai passé mon 1er degré de Reiki en 2009, le 2ème en 2010, le 3ème en 2013 et le 4ème en 2021 (Dans la méthode Reiki Usui, il existe 4 degrés, le 4ème est le niveau enseignant). Il m’apporte une capacité d’évolution autonome, des outils pour grandir et me donne également la possibilité d’accompagner d’autres personnes sur le même chemin.
Avec le Reiki, j’ai appris à me connaître, à répondre à mes besoins profonds, à guérir mes blessures, à développer respect, acceptation, confiance et amour. Chaque passage d’un nouveau degré entraine un travail personnel plus en profondeur. Je suis très reconnaissante de l’avoir reçu, et aujourd’hui, avec le niveau d'enseignante, de pouvoir le transmettre à mon tour.
Cela m’apporte un outil concret de mieux-être, un alignement et une ouverture de cœur que j’aime partager pour que chacun puisse avancer sur son chemin vers soi et vers son mieux-être.
Stéphanie propose des initiations Reiki niveau 1 pour les particuliers souhaitant un outil pour leur bien-être et pour les thérapeutes désirant intégrer une approche énergétique à leurs soins.
"Après avoir exercé pendant plus de 15 ans dans le secteur social et médico-social en tant qu’éducateur spécialisé puis cadre (Chef de service et directeur adjoint). J’ai choisi de me réorienter vers une pratique de la sophrologie et de la réflexologie afin de partager les bienfaits de ces méthodes et permettre à chacun d’accéder au bien-être.
J'ai été formé à l'Institut de Formation à la Sophrologie de Paris, je suis Sophrologue certifié RNCP.
Aussitôt après, je me suis inscris en formation de Réflexologue auprès de REF formation Paris pour apprendre les techniques de réflexologie plantaire et palmaire (mains). J’ai poursuivi avec des modules de perfectionnements avec la méthode de Christine Bertin et la méthode Elisabeth Breton.
Aujourd’hui, j’exerce
- Dans différents cabinets partagés ou à domicile (Chateauroux, Bourges, Paris) pour des accompagnements individualisés
- Dans des structures sociales ou médico-sociales (Café soleil à Issoudun, Les petits frères des Pauvres à Paris, ….)
- Dans des collectivités territoriales (Communauté de Commune du Pays d’Issoudun, Chateauroux Métropole)
Fabrice propose les formations : « Massage Réflexologique Bien être en plantaire et en palmaire".
Après avoir travaillé dans le recrutement et l’insertion professionnelle pendant presque 15 ans, j’ai été frappée par la souffrance liée à un licenciement, par les difficultés à faire le deuil de son précédent emploi, subir le regard des autres ou ne plus jouer de rôle au sein de notre société... La liste est encore bien longue ! Tous ces ressentis m’ont fait prendre conscience que le « mal-être » psychique de l’individu jouait un rôle primordial dans la gestion de ces changements liés à l’activité professionnelle et avait une incidence sur le plan physique, dans le corps de la personne.
Le stress professionnel a été au cœur de mes travaux d’études en sophrologie pour commencer, puis en shiatsu et en sexologie.
Aujourd’hui, Praticienne en Shiatsu, je suis diplômée et agréée par la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel (FFST) et formée à la Méthode MASUNAGA (Médecine traditionnelle chinoise).
Depuis plus de 10 ans, j’exerce mon métier en tant qu’indépendante, installée en cabinet libéral à Châteauroux (36), et j’interviens également en entreprises, dans le cadre de la gestion des risques psycho-sociaux.
Mes domaines de compétences s’articulent autour de la gestion du stress et des émotions, accompagnement dans la gestion des risques psycho-sociaux et le traitement des troubles fonctionnels du corps (anxiété, insomnie, troubles digestifs ou douleurs par exemple). Ma pratique s’adresse aux adultes, enfants et femmes enceintes et aux entreprises.
Florence propose la formation "Shiatsu bien-être"
Un jour j'ai emprunté ce livre : "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour qu’ils parlent" de Faber et Mazlish.
Voilà comment j’ai découvert ce qui me passionne aujourd’hui: la communication bienveillante, non violente, respectueuse, qui écoute chacun... tant de nom sont possibles!
J'ai tout de suite accroché avec ses BD et surtout avec les alternatives qu'il me proposait pour avancer dans mon rôle de maman.
J’ai réussi à utiliser quelques outils assez rapidement avec plus ou moins de facilité suivant les moments (on reste un humain avec ses tops, ses flops, ses émotions et ses coups de mou!).
Au fil des années, j’ai vu la relation avec mes enfants évoluer, ainsi que ma vision des choses et des relations. Et en même temps cela m’a aidé à mieux me connaître, moi et mes ressentis.
J'ai commencé par vouloir partager ces astuces (presque) magiques avec les parents, je me suis alors formée auprès de l'Atelier des parents. Cela m'a permis de me sentir plus sûre et de commencer à proposer des ateliers en 2014, puis des formations pour les professionnels de la petite enfance.
Au fur et à mesure, je me suis rendu compte dans mon quotidien que les outils que j'avais acquis m'étaient très utiles toute la journée et non seulement avec mes enfants, au travail comme à la maison, avec les enfants comme avec les adultes, les amis comme les inconnus. J'ai alors entrepris de proposer des ateliers pour tous ceux qui souhaitent améliorer la relation à soi et aux autres.
Julie propose des formations en "communication bienveillante" aux professionnels et des ateliers d'initiation pour les particuliers.
Sarah COLLADO est ostéopathe, diplômée par l’Institut Toulousain d’Osteopathie en 2013, elle a reçu le titre en ostéopathie en 2014 et est enregistrée à l’Agence Régional de Santé depuis 2014.
Sarah est installée à Argenton/Creuse depuis juin 2014, et depuis elle suit des formations post graduées chaque année pour approfondir sa pratique et ses approches (Périnatalité : femmes enceintes, post-partum, bébés, enfants ; Orthodontie ; La femme, action sur les hormones.)
Ces 6 années d’études en ostéopathie repose sur « l’Anatomie, et de l’Anatomie et encore de l’Anatomie » comme le disait Andrew Taylor Still le fondateur. Donc vous l’aurez compris, l’anatomie palpatoire est la base, le socle, dans son quotidien.
Sarah propose au sein de l’EMBE une action de formation sur “l’Anatomie Palpatoire”.
Copyright ©. Tous droits réservés.