Qui sont les intervenants ?

L'EMBE a à coeur de s'entourer de formateurs passionnés, expérimentés et qualifiés dans leur domaine.

Tous nos formateurs reçoivent le soutien de l'école afin de leur apporter des outils pédagogiques et des supports de cours. Nous sommes vigilants sur la qualité de l'enseignement, chaque formateur est accompagné et les contenus de formation sont systématiquement validés par la direction de l'école.

Laetitia Marié
Praticienne et formatrice en aromathérapie symptomatique et olfactive

Vous trouverez une description détaillée du parcours de Laetitia dans la rubrique "présentation des membres fondateurs".

Laetitia propose des formations certifiantes pour les professionnels :

- Aromathérapie symptomatique

-Aromathérapie olfactive

- Relaxation olfactive

Elle anime également des ateliers et initiations pour les particuliers : 

- Initiation à l'aromathérapie familiale

- atelier à thème sur l'aromathérapie sur différentes problématiques

Alexandra Faranna
Praticienne et formatrice en massage de relaxation
Praticienne en médecine traditionnelle chinoise

Vous trouverez une description détaillée du parcours d'Alexandra dans la rubrique "présentation des membres fondateurs".

Alexandra propose des formations certifiantes pour les professionnels :

- Massages Traditionnels de Relaxation : Californien et Suédois, Balinais, Lomi-Lomi, Tuina de bien-être, massage pour personnes "fragiles", Amma Assis.

Elle anime également des ateliers et initiation pour les particuliers :

- Massage Traditionnels de Relaxation 

 

Damien Dupont
Praticien et formateur en sonothérapie

Vous trouverez une description détaillée du parcours de Damien dans la rubrique "présentation des membres fondateurs".

Damien propose des formations certifiantes pour les professionnels : 

- le massage sonore, sonothérapie

Il animera des ateliers initiations pour les particuliers :

- apprendre à utiliser un bol tibétain

Céline Barbier
Socio-Esthéticienne et formatrice

"Mon arrivée dans l’univers du bien-être et de l’esthétique s’est faite à l’âge de 24 ans. Ma vie professionnelle a débuté dans le commerce du prêt-à-porter et ce pendant 9 ans. Cependant, comme une impression de ne pas être à ma place, j’ai décidé de reprendre mes études pour exercer un métier qui était resté dans un coin de ma tête.

J’ai donc obtenu mon Brevet Professionnel d’esthétique et cosmétique en ayant effectué une alternance au SPA Source de La Roche Posay. C’est ici, que j’ai découvert l’art du massage et des soins de bien-être en tout genre, avec une formation de qualité. Etant au contact des curistes, je trouvais néanmoins qu’il me manquait certaines compétences pour accompagner ces personnes parfois dans une grande détresse. J’ai su alors que la socio-esthétique était la nouvelle voie à suivre. Mais désireuse d’acquérir l’expérience nécessaire en soins traditionnels, j’ai continué pendant 5 ans mon métier dans la Maison de Beauté Passage Bleu à Châteauroux. Puis le moment fût venu pour moi d’effectuer cette formation auprès de l’école CODES (Cours d’esthétique à option humanitaire et sociale) au CHU Bretonneau de Tours et d’être ainsi diplômée d’état. 

Je suis à présent totalement en adéquation avec ma profession qui est avant tout un métier du cœur ; un doux mélange de bienveillance, de partage, d’accompagnement, d’évasion et de rencontres ."

Céline propose des formations certifiantes pour les professionnels : 

- maquillage correcteur

- massage de relaxation : massage femme enceinte, massage aux bambous, massage aux pierres chaudes

Elle anime également des ateliers et initiations pour les particuliers :

- confiance en soi : colorimétrie, maquillage...

- prendre soin de sa peau : ateliers sur différentes problématiques

Sandra Maïna
Praticienne en Shiatsu et professeure de Qi Gong

"Après mon arrivée dans le Berry il y a 19 ans, j’ai choisi de m’orienter dans le bien-être en me formant au Stretching. Du collectif, je suis passée à l’individuel en me formant au Shiatsu à l’école d’Hervé EUGENE il y a 10 ans. J’ai ouvert mon cabinet à Maron.
Après 3 ans de formation à l’école du centre Tao, je donne des cours de qi gong depuis 2 ans à un public varié : actifs, retraités, personnes ayant un cancer.
Forte de mes expériences professionnelles, j’ai décidé de transmettre les notions de Shiatsu bien-être afin de faire découvrir cette technique peu connue en Occident."

Sandra propose des formations certifiantes pour le "Shiatsu bien-être".

Elle anime également des ateliers initiations "Shiatsu bien-être" pour les particuliers.

Catherine Amberny
Sophrologue, Enseignante Reiki et Auteure.

"J'ai commencé le Reiki en 1994, puis je me suis formée en Sophrologie de 1998 à 2000. 

D'autres formations sont venues enrichir ma pratique : réflexologie, chamanisme, travail sur les auras, les chakras, les fleurs de Bach, les soins par les bols tibétains, par les cristaux, les couleurs, l'écriture dissociée, la PNL, la communication non violente, neurosciencepour apprendre, les relations de couple.

Depuis mes 16 ans, mon leitmotiv a été de comprendre d'où je venais, où j'allais, pourquoi j'existais, pourquoi le monde existait ? La recherche spirituelle ou la recherche de l'harmonie en moi, avec les autres et avec le monde reste ce qui continue de me passionner chaque jour de ma vie. Plus j'allais mieux, plus je découvrais de réponse, plus j'avais envie de les partager. Je suis donc devenue thérapeute en 2002 et formatrice en Reiki et développement personnel. C'est une des raison qui m'a fait écrire le livre "les 7 portes de mon être" qui est une synthèse simple et pratique de toutes ces années de travail personnel."

Catherine propose des formations certifiantes pour les thérapeutes ou les particuliers sur "la méthode de l'être", comprenant 7 ateliers (corps, émotions, mental, coeur, relation, énergétique, et spiritualité).

Elle propose également des Initiations Reiki Niveau 1 pour les particuliers.

Hélène Jas
Praticienne en Amma Assis et Do In

"Après 10 ans passés en tant que Responsable RH, j’ai souhaité changer de voie pour accompagner les personnes qui sont dans un mal-être, au travail notamment, que ce soit physique ou émotionnel, à retrouver du plaisir à travailler ou dans leur vie, en soulageant leurs tensions, leur stress, en les aidants à faire face à des évènements, grâce à différents outils spécifiques. 

Au départ, j’ai suivi une formation en Amma Assis – technique David Palmer - auprès de l’école Xavier Court afin d’obtenir mon diplôme RNCP de Praticienne en Amma Assis, sans savoir vraiment où j’allais. Ce massage a été pour moi une révélation tellement il m’a apporté, que naturellement j’ai eu envie de le dispenser au plus grand nombre. 

Par suite logique, j’ai suivi la formation d’auto-massage Do In, dans la même école, afin d’apporter un outil aux personnes désireuses d’apprendre des techniques faciles pour être mieux, avec un outil que nous possédons tous : nos mains. 

Ces deux techniques se complètent à merveilles : le Amma Assis permet de se faire chouchouter et l’auto-massage Do In d’être acteur de son mieux-être.

J’ai ensuite complété mes outils par différentes spécialités en aromathérapie telles que : l’aromathérapie olfactive quantique, la gestion du stress, la gestion de la douleur avec les TMS…

Et le petit dernier de mes outils : les soins énergétiques permettant de soulager ses tensions musculaires et articulaires ou encore pour recharger ses batteries.

Ma voie se trace au fil du temps vers un accompagnement autour d’une écoute bienveillante, de permettre de se faire « chouchouter » et d’acquérir des outils simples pour son mieux-être."

Hélène propose des formations certifiantes d'auto-massage Do In pour les professionnels.

Elle anime également des ateliers d'initiations d'auto- massage Do In pour les particuliers.

Sabrina Braem
Sophrologue

"J’ai travaillé pendant plus de 10 ans sur différents postes dans l’hôtellerie et la restauration. Puis désireuse de m’orienter vers un métier qui apporte un vrai accompagnement dans le bien-être, et aussi une rencontre avec une sophrologue qui par l’explication de son métier m’a captivée. J’ai donc décider de commencer une formation pour devenir Sophrologue au Centre d’Etudes et d’Applications de la Sophrologie à Paris (CEAS Paris) en 2010, formation sur 2 années.

Je pratique mon métier depuis 2012, en séance individuelle et en séance collective (adulte, adolescent, enfant)

Je suis formatrice sur la prévention des risques psychosociaux et dans la gestion du stress

​J’aime transmettre la pratique de la sophrologie, elle prend tout son sens lorsqu’elle est appliquée au quotidien. Pour moi, sa valeur essentielle est l’autonomie, que chacun puisse se l’approprier dans sa vie."

Sabrina propose des formations pour les professionnels qui souhaiteraient enrichir leur pratique avec quelques outils de la sophrologie.

Elle anime également des ateliers de relaxation, un des outils de la sophrologie, pour les particuliers.

 

Maud Lansade
Masseur-kinésithérapeute et praticienne en médecine traditionnelle chinoise

"Depuis l'enfance, j'ai toujours aimé prendre soin de mes proches et de mes animaux. C'est donc naturellement, que je me suis orientée vers des études de Masseur-Kinésithérapeute avec ensuite une année de spécialisation en kiné du sport.

Estimant avoir fait le tour de cette discipline, et après de nombreux voyages ayant ouvert ma spiritualité et développer mon pouvoir de guérison, j'ai eu envie d'élargir ma vision de l'être humain avec une approche plus holisitique. J'ai ainsi commencé des études en médecine traditionnelle chinoise que je pratique actuellement. Cette nouvelle discipline me permet de conserver dans ma pratique le massage, que j'affectionne particulièrement autant en moyen de diagnostic que thérapeutique et de le compléter par des techniques chinoises telles que l'acupuncture, les ventouses ou la moxibustion.

Je remercie mes patients et toutes ces belles rencontres que m'a offert la vie et qui m'ont aidé à grandir, m'ont nourri et m'ont conforté dans mon chemin de vie."

Maud propose des formations sur l'anatomie palpatoire aux thérapeutes souhaitant approfondir leur pratique.

Julie Dupas
Formatrice en Communication Bienveillante

"Un jour j'ai emprunté ce livre : "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour qu’ils parlent" de Faber et Mazlish. 

Voilà comment j’ai découvert ce qui me passionne aujourd’hui: la communication bienveillante, non violente, respectueuse, qui écoute chacun... tant de nom sont possibles !

J'ai tout de suite accroché avec ses BD et surtout avec les alternatives qu'elles me proposaient pour avancer dans mon rôle de maman.

J’ai réussi à utiliser quelques outils assez rapidement avec plus ou moins de facilité suivant les moments (on reste un humain avec ses tops, ses flops, ses émotions et ses coups de mou !). 

Au fil des années, j’ai vu la relation avec mes enfants évoluer, ainsi que ma vision des choses et des relations. Et en même temps cela m’a aidé à mieux me connaître, moi et mes ressentis.

J'ai commencé par vouloir partager ces astuces (presque) magiques avec les parents, je me suis alors formée auprès de l'Atelier des parents. Cela m'a permis de me sentir plus sûre et de commencer à proposer des ateliers en 2014, puis des formations pour les professionnels de la petite enfance.

Au fur et à mesure, je me suis rendu compte dans mon quotidien que les outils que javais acquis m'étaient très utiles toute la journée et non seulement avec mes enfants ; au travail comme à la maison, avec les enfants comme avec les adultes, les amis comme les inconnus. J'ai alors entrepris de proposer des ateliers pour tous ceux qui souhaitent améliorer la relation à soi et aux autres."

Julie propose des formations pour les professionnels de tout domaine d'activité, les professionnels de la petite enfance et pour les thérapeutes.

Elle anime également des ateliers à thème pour les particuliers.