Profil des apprenants : Professionnels ayant suivi la formation initiale en auto-massage Do In
Pré-requis : Avoir suivi la formation initiale en Do In et avoir intégré les manœuvres du protocole de base.
Objectifs pédagogiques :
Contenu de la formation :
JOUR 1 – RÉVISION APPROFONDISSEMENT DES BASES
Matin : Révision et perfectionnement des fondamentaux
o Adapter son atelier en fonction du niveau du public (débutant, confirmé, public sensible).
o Gérer l’énergie d’un groupe et capter l’attention.
o Exercice de transmission : comment guider avec justesse sans trop en dire ni trop corriger.
Après-midi : Adaptation des techniques selon les saisons
o Comprendre les éléments (Bois, Feu, Terre, Métal, Eau) et leur impact sur le corps.
o Comment adapter les gestes en fonction de l’énergie de chaque saison.
o Printemps (Foie/Vésicule biliaire) : Détoxification, libération des tensions musculaires et assouplissement des articulations.
o Été (Cœur/Intestin grêle) : Activation de la circulation et ouverture du thorax pour mieux gérer la chaleur et l’émotionnel.
o Automne (Poumons/Gros intestin) : Techniques pour renforcer l’immunité et libérer les tensions émotionnelles.
o Hiver (Reins/Vessie) : Travail sur l’énergie profonde, renforcement et préservation de l’énergie vitale.
JOUR 2 – CRÉATION ET ANIMATION D’ATELIERS THÉMATIQUES
Matin : Création d’ateliers sur des thématiques spécifiques
o Apaiser le mental et réduire le stress : Points clés et enchaînement adapté.
o Favoriser un sommeil réparateur : Manœuvres à pratiquer en soirée, auto-massages relaxants.
o Stimuler la concentration et l’énergie : Do In dynamique pour les périodes de fatigue ou de baisse d’énergie.
o Atelier spécial douleurs musculaires et articulaires : Techniques ciblées pour soulager les tensions chroniques.
o Atelier sur la digestion : Technique permettant de stimuler le système digestif
o Atelier pour la préparation et la récupération des sportifs
Après-midi : Pratique et mise en situation
Durée et modalité : 14 heures réparties sur 2 jours, en présentiel.
Délai d’accès : voir le planning sur le site www.ecoledesmetiersdubienetre.com
Tarifs : à consulter sur le site www.ecoledesmetiersdubienetre.com
Contact : embe36000@gmail.com
Accessibilité : Notre salle de formation est accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR). Pour toute autre situation de handicap, nous vous invitons à contacter notre référente, Laëtitia Marié, avant l’inscription pour que nous puissions étudier les possibilités d’adaptation de la formation.
Méthodes mobilisées :
Modalités d’évaluation :
Copyright ©. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.