Profil des apprenants : tout type de public
Pré-requis : avoir effectué une formation de base en massage (demande d’attestation) ou ayant un diplôme minimum de BP ou Bac Pro esthétique/cosmétique ou être Praticien en Médecine Traditionnelle Chinoise.
Objectifs pédagogiques :
Contenu de la formation :
Séquence 1, sur 3 heures :
- Historique et philosophie du massage Tuina
- Notion en Médecine Chinoise : Le Qi, Les 3 Trésors, Le Yin et le Yang, Le Sang, Les 5 mouvements, Les Organes Vitaux, Les Méridiens et le sens de circulation du Qi.
- Indications, contre-indications et précautions du massage Tuina
Séquence 2, sur 1 heure 30 répartie par séquence de 15 minutes au début de chaque demi-journée :
- Techniques d'ancrage, de centrage du praticien, Qi Gong et auto-massage afin de préserver ses propres énergies,
Exercices réalisés en groupe.
Séquence 3, 16 heures 30
Mise en pratique du massage :
- Apprentissage du massage Tuina sur toutes les zones du corps : dos, jambes, pieds, bras, mains, ventre, cou, visage et crâne, utilisation des ventouses.
- Apprentissage d'un protocole complet d’I heure de massage Tuina de bien-être.
- Mise en situation sur la dernière demi-journée
Durée et modalité : 21 heures réparties sur 3 jours, en présentiel.
Délai d’accès : voir le planning sur le site www.ecoledesmetiersdubienetre.com
Tarifs : à consulter sur le site www.ecoledesmetiersdubienetre.com
Contact : embe36000@gmail.com
Accessibilité : Notre salle de formation est accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR). Pour toute autre situation de handicap, nous vous invitons à contacter notre référente, Laëtitia Marié, avant l’inscription pour que nous puissions étudier les possibilités d’adaptation de la formation.
Méthodes mobilisées :
Modalités d’évaluation :
Copyright ©. Tous droits réservés.